top of page

QUI SUIS-JE ?

Une reconversion professionnelle avec du sens

Diplômée de Sciences Po Bordeaux, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur du lobbying et de la représentation d’intérêts principalement pour des syndicats professionnels.

Très tôt, je me suis intéressée aux écritures des personnes qui gravitaient dans mon environnement professionnel, en particulier celles des politiques. ​​

 

La période de confinement, et notamment l’après-confinement avec toutes les difficultés scolaires auxquelles ont pu être confrontés un nombre important d’élèves, a été pour moi

une « révélation ».

C’est devenu une évidence que je souhaitais mettre l’enfant, et plus généralement l’humain, au cœur de mon nouveau projet professionnel.

​C’est ainsi que j’ai décidé de me former au métier de graphothérapeute.

 

C’est une profession tellement enrichissante et passionnante qui me procure aujourd’hui un réel épanouissement personnel et professionnel tout en donnant du SENS à mes actions.

Je suis diplômée du CNPG qui est un diplôme déclaré au Rectorat comme diplôme d'enseignement supérieur libre.

En tant que graphothérapeute, et tout en tenant compte des conclusions du bilan graphomoteur, mon travail va notamment se focaliser sur une bonne maîtrise des mouvements d’inscription et de translation, une bonne tenue tridigitale du stylo et un retravail des formes (pré)scripturales.

En outre, professionnelle capable d’adaptation, je vais systématiquement prendre en compte l’âge, la personnalité et les difficultés rencontrées par le patient.

Il est à noter que tous les tests et travaux réalisés sont en lien avec mes compétences professionnelles, à savoir l’évaluation du graphisme et les aptitudes inhérentes à l’écriture. En aucun cas, ils ne peuvent se substituer à des bilans d’autres professionnels spécialisés (orthophoniste, psychomotricien, orthoptiste, etc.).

MES MISSIONS

bottom of page